2 septembre 2021

Chuuut !

 

Et quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit, il ne sera point pardonné. (Matthieu 12:31, Marc 3:29 et Luc 12:10)

 

Nul ne peut servir deux maîtres. Car soit il haïra l’un et aimera l’autre, soit il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. (Luc 16:13 et Matthieu 6:24)

 

Jean avait un vêtement de poils de chameau et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain se rendaient auprès de lui et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain. Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ? Produisez donc des fruits dignes de la repentance et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham. (Matthieu 3:4-9)

 

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. (Matthieu 25:41)

 

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ! Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée, car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère, et l’on aura pour ennemis les membres de sa famille. (Matthieu 10:34-36, BDS et SG21 ainsi que 64 des 68 traductions anglaises)

 

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt Celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. (Matthieu 10:28)

 

Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux ! (Matthieu 5:10)