22 août 2021

Théologie option théâtre

Je citais récemment une phrase du pape François tirée de cette masturbation mentale au sujet de la véritable humilité : “Certains croient qu’être humble signifie être bien élevé, courtois, fermer les yeux pendant la prière…, avoir une sorte de «visage d’image pieuse”.

Saint-François du Vatican a peut-être écrit ça après avoir assisté à une messe donnée par Monseigneur Aupetit qui est sans doute archevêque de Paris, c’est encore mieux qu’évêque, parce qu’il a étudié la théologie option théâtre et qu’il était plus doué que ses camarades pour jouer la comédie ?

Les photos ci-dessus sont extraites de cette vidéo :
Messe de la Solennité de l’Assomption de la Vierge Marie, à Lourdes

Et vous, comment feriez-vous pour montrer à tout le monde que vous êtes humble et pieux ? Parce que, vous comprenez, ça ne sert à rien d’être humble et pieux si personne ne s’en rend compte. C’est vrai, je vous jure, tout bon chrétien sait que pour recevoir une récompense, il faut se donner en spectacle.

Oui, vous avez une question au fond ? Le terme de masturbation mentale vous choque ? Eh bien lisez donc Luc 10:21 et le très similaire Matthieu 11:25. Ils vous indiqueront que si Marthe Robin trouvait la théologie fort ennuyeuse, Jésus nous a carrément mis en garde contre son inutilité alors dîtes-moi si vous n’avez toujours pas le sentiment que, plutôt que de dire des bêtises, il vaudrait mieux apprendre l’imposition des mains et la méditation, la vraie, telles que les enseignait Jésus il y a 2000 ans ?