22 juillet 2021

Vive la peine de mort ?

Enseignement

“Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, le feu éternel
(source : catéchisme de l’Église catholique)

Questions

Pourquoi Dieu qui est sensé être juste et bon laisse-t-il tous les pécheurs en enfer pour l’éternité alors que même chez les humains, qui se sont pas connus pour leur exemplaire capacité à aimer, la durée d’une peine de prison est proportionnelle à la gravité du délit, la peine de mort, quand elle n’a pas été abolie, n’étant réservée qu’aux crimes les plus graves ?

Crédit photo : World Coalition Against the Death Penalty

L’enfer étant aussi appelé “seconde mort”, c’est pas un peu comme si l’Église Catholique non seulement criait “Vive la peine de mort !” mais y condamnait pêle-mêle toute personne ayant commis un péché considéré comme mortel, une femme ayant avorté, l’auteur d’un crime passionnel et la personne coupable de meurtre avec préméditation tout autant qu’Hitler, responsable de la mort de six millions de juifs ?

Allez, hop, on va pas faire dans la dentelle, tous en enfer pour l’Éternité ! Ces suppôts de Satan n’avaient qu’à avoir l’intelligence de se repentir. C’est quand même pas bien compliqué le bonheur pour la vie éternelle !

Au fait, ôtez moi d’un doute : toute personne commettant un péché mortel est un ange du diable, c’est bien ça ?

Enseignement

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges
(Matthieu 25:41)